Forum de l'ASCPF
Forum de l'ASCPF
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Membres | Messages privés | Recherche | FAQ | RSS
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Choisir un Skin : 
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Informations du Forum & annonces
 Suggestions
 Big Calme*
 Nouveau sujet  Répondre au sujet
 Imprimer le sujet
Auteur  Sujet Sujet Suivant  

enzoo

-

France
1034 réponses

Posté - 11/11/2017 :  08:52:06  Voir le profil  Voir la page de enzoo  Répondre avec citation
Salut les copains,
C'est moi ou le format du Forum perd de vitesse
je suis inscrit ici depuis de nombreuses années et je trouve que depuis quelques mois, peut etre année ce forum ce meurt
ou alors il y a des sections secrètes ...
souvent ce ne sont que les plus jeunes inscrit qui nous présentent leurs images , ou alors on préserve ses images pour des expos, des concours ...

je trouve aussi que les sujets présentés sont parfois léger ...
mais vous me direz au moins on voit des images ..
je me rat Pelle de l'époque de Jean qui nous inondait d'images pas forcément belles , ni bien cadrées , ni ... mais au moins il y avait de la vie et parfois dans le lot il y avait une petite perle
Mais le partage devrait être le propre d’un forum ..
Nous avions tous commencé à faire des images et progressé grâce aux conseils des plus expérimentés...

je suis nostalgique des photos des voyages de Patrick , Marilou ...

Ne me dite pas que vos télés servent de décoration dans votre salon

Bref c'était mon petit coup de mou, coup de gueule du matin
j'espère que je ne viens pas de donner un gros coup de pied dans la fourmilière

Belle journée à tous

Vincent qui repart se perdre dans les bois pour essayer de faire des images

Edité par - enzoo le 11/11/2017 10:41:39

Pascale

Vice-Présidente de l'ASCPF (CA)

France
8312 réponses

Posté - 11/11/2017 :  11:09:51  Voir le profil  Voir la page de Pascale  Répondre avec citation
Bonjour Vincent,

Oui, le forum est en perte de vitesse et c'est un constat que nous faisons tous et que nous ne parvenons pas à résoudre. Nous sommes victimes de la concurrence des réseaux sociaux, en particulier FB, qui ont fini par attirer les plus réticents d'entre nous, comme Patrick par exemple qui après avoir freiné des 4 fers pour y arriver à fini par se laisser happer par ce média.

Le manque de réaction des membres du forum aux fils ouverts a fini par décourager beaucoup de ceux qui postaient régulièrement et qui se sont finalement tournés vers FB. Je pense à Daniel, Patrick, Marielou, Greg... et d'autres qui étaient très actifs et avaient de belles photos à nous présenter.

Pour ma part, j'avoue que le manque de réaction et de stimulation aux fils que j'ai pu créer au cours des derniers mois a fini par me les faire abandonner en cours de publication, ajouté à cela que depuis 3 ans, les occasions de faire de la photo ont été bien moins nombreuses pour moi.

Mais cela est très dommage ! et il semble que cela soit un peu général sur tous les forums... ce qui n'est pas forcément une consolation !

Pascale

Portofolio : http://portfolio.phototem.com/index.asp?NumAuteur=83
   Sujet Sujet Suivant  
 Nouveau sujet  Répondre au sujet
 Imprimer le sujet
Aller à :
Forum de l'ASCPF © 2014 internet sur seine Revenir en haut de la page

Image Forums 2001 Cette page a été générée en 0,11 secondes. Snitz Forums 2000