Forum de l'ASCPF
Forum de l'ASCPF
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Membres | Messages privés | Recherche | FAQ | RSS
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Choisir un Skin : 
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 La vie du forum
 Fils Ouverts
 Les rapaces*
 Nouveau sujet  Répondre au sujet
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant Page:
[  <<  3 [4] ]

marco

Trésorier de l'ASCPF (CA)

France
1059 réponses

Posté - 18/04/2018 :  12:57:27  Voir le profil  Répondre avec citation
bienvenue sur notre forum
belle image !!!

Marco

"Rêver la Nature, vivre son Rêve"

"Va prendre tes leçons dans la nature, c'est là qu'est notre futur". Léonard de Vinci

Jean-Pierre

Vice-Président de l'ASCPF

France
1670 réponses

Posté - 18/04/2018 :  14:05:12  Voir le profil  Répondre avec citation
Bienvenue Pierre, belle première photo ! Le comportement est typique de ce couple de la partie du rempart est, c'est le plus souvent madame qui va vers monsieur, qui d'ailleurs n'est pas toujours disposé.

JP

Pascale

Vice-Présidente de l'ASCPF (CA)

France
8524 réponses

Posté - 19/04/2018 :  11:36:56  Voir le profil  Voir la page de Pascale  Répondre avec citation
Bonjour et bienvenue sur le forum. C'est une très jolie photo. Pour la rubrique présentation, je ne comprends pas pourquoi tu n'y aurais pas accès. C'est ici que cela se passe :
http://forum.ascpf.com/forum.asp?FORUM_ID=20

Pascale

Portofolio : http://portfolio.phototem.com/index.asp?NumAuteur=83

Jean-Pierre

France
1670 réponses

Posté - 19/04/2018 :  12:01:19  Voir le profil  Répondre avec citation
Et si dans le menu tout en haut vers la droite tu cliques sur "sujets actifs" tu vas voir apparaitre tous les fils sur lesquels il y a eu des posts depuis ta dernière visite (ou autre date que tu peux choisir) ...

JP

Schneider

Nouveau

France
17 réponses

Posté - 19/04/2018 :  12:32:01  Voir le profil  Voir la page de Schneider  Répondre avec citation
Merci à Jean-Pierre, Pascale et Marco
citation :
Initialement posté par Jean-Pierre [...] Le comportement est typique de ce couple de la partie du rempart est, c'est le plus souvent madame qui va vers monsieur, qui d'ailleurs n'est pas toujours disposé.

Oui, c'est exactement ça !
Monsieur a fait le difficile et le manège a duré 1h30, Madame n'arrêtant pas de roucouler (j'ai bien mémorisé le chant maintenant); mais ça s'est finalement bien terminé :

Edité par - Schneider le 19/04/2018 12:35:08

Schneider

Nouveau

France
17 réponses

Posté - 19/04/2018 :  12:36:41  Voir le profil  Voir la page de Schneider  Répondre avec citation
citation :
Initialement posté par Jean-Pierre

Et si dans le menu tout en haut vers la droite tu cliques sur "sujets actifs" tu vas voir apparaitre tous les fils sur lesquels il y a eu des posts depuis ta dernière visite (ou autre date que tu peux choisir) ...

JP

Merci ! C'est parfait

Schneider

Nouveau

France
17 réponses

Posté - 20/04/2018 :  00:18:59  Voir le profil  Voir la page de Schneider  Répondre avec citation
L'histoire du soir (ça se passe au château de Vincennes, côté ouest, ce soir vers 19h30 - Jean-Pierre me l'avais déjà raconté mais je ne l'avais encore jamais vu) :

1 - Madame couve, elle appelle Monsieur -- elle a faim --, et il tarde à venir :

2 - Moment de panique du photographe (Monsieur arrive par la droite -- avec les courses -- alors que je l'attendais à gauche. Résultat : tout est flou...)

3 - Madame quitte le nid pour rejoindre Monsieur et s'empare du festin (ça ressemble à un mulot, peut-être un jeune rat. Le photographe a du mal à cadrer...) :

4 - Monsieur s'en va vers le le nid... :

5 - ... et va couver :

6 - Après avoir terminé son repas (dans les douves, je n'ai pas pu voir où), Madame s'étire, se nettoie, se détend... :

7 - ... et s'en retourne vers le nid :

8 - Monsieur laisse donc la place :

... À suivre !

Edité par - Schneider le 20/04/2018 00:20:23

Pascale

Vice-Présidente de l'ASCPF (CA)

France
8524 réponses

Posté - 21/04/2018 :  16:09:03  Voir le profil  Voir la page de Pascale  Répondre avec citation
Merci Pierre pour cet épisode de la vie des faucons de Vincennes.
si tu souhaites continuer de nous raconter cette histoire, il serait préférable que tu crées un fil qui lui sera dédiée dans la section Europe afin d'éviter que ce fil ouvert dédié aux rapaces en général perde soit dévié de son objectif initial. Ce type de fil ouvert est plutôt destiné à des posts courts d'1 ou 2 photos de tous les membres qui souhaitent participer sur le sujet dédié.

Pascale

Portofolio : http://portfolio.phototem.com/index.asp?NumAuteur=83

Schneider

Nouveau

France
17 réponses

Posté - 21/04/2018 :  17:23:37  Voir le profil  Voir la page de Schneider  Répondre avec citation
Merci Pascale, c'est bien noté.

mitch

Timide

France
30 réponses

Posté - 05/06/2018 :  23:23:19  Voir le profil  Voir la page de mitch  Répondre avec citation
Bonsoir, J'étais caché (je pensais) en prenant en photo ces vautours fauves sur un rocher au dessus du Pas de Roland (près de Cambo les Bains 64)
1

En tournant la tête brusquement, j'ai vu ceci dans mon objectif Canon 100-400mm

sans m'en rendre compte j'ai continué à prendre en photo en suivant le vautour qui s'est posé à moins de 5 mètres de moi.

J'ai alors sauté sur mes pieds et couru vers l'oiseau en faisant de grands gestes et en poussant des cris. Celui-ci a décollé et est repris son vol silencieux. Comme j'étais allongé et ne bougeais pas, il a dû me prendre pour un cadavre.

Voici encore deux photos prises au même endroit

Merci Jean Pierre, j'ai modifier le profil utilisé. Par contre j'aurais bien pu mettre ces photos dans les photos ratées sur le site.

A bientôt.

Michel ANDRIEUX

Edité par - mitch le 06/06/2018 16:48:24

Jean-Pierre

France
1670 réponses

Posté - 06/06/2018 :  09:05:05  Voir le profil  Répondre avec citation
Bonjour Michel, ça vient peut-être du fait que tes jpg sont créés avec un profil Adobe RGB, il faut les créer avec un profil sRGB qui est celui en général utilisé par défaut sur le Web.

JP

mitch

Timide

France
30 réponses

Posté - 06/06/2018 :  10:03:54  Voir le profil  Voir la page de mitch  Répondre avec citation
citation :
Initialement posté par Jean-Pierre

Bonjour Michel, ça vient peut-être du fait que tes jpg sont créés avec un profil Adobe RGB, il faut les créer avec un profil sRGB qui est celui en général utilisé par défaut sur le Web.

JP

Merci Jean-Pierre, Effectivement j'utilise un autre profil : ProphotoRVB.
Bonne Journée.

Michel ANDRIEUX

mitch

Timide

France
30 réponses

Posté - 06/06/2018 :  11:15:59  Voir le profil  Voir la page de mitch  Répondre avec citation
Voici 3 photos prise dans le marais poitevin près de TRIAIZE.

Buse Variable sur un poteau (un classique)
1

Un milan noir
2

Une cigogne est arrivée qui a décidé que le terrain était à elle et qui a chassé les rapaces. Comme le milan est revenu trois fois. Voici le comportement de la cigogne à la 3ème fois.
3

J'ai modifié le profil et je suis en sRVB. Merci Jean Pierre

Michel ANDRIEUX

serge

Membre ASCPF

France
3935 réponses

Posté - 06/06/2018 :  23:34:25  Voir le profil  Voir la page de serge  Répondre avec citation
Bonsoir,

Des photos sympas, mais je me permets de soulever une inquiétude, concernant ton comportement qu tu décris. "J'ai alors sauté sur mes pieds et couru vers l'oiseau en faisant de grands gestes et en poussant des cris. Celui-ci a décollé et est repris son vol silencieux."

Tu dis avoir couru pour effrayer l'oiseau, c'est un comportement absolument à proscrire, cet oiseau ne t'avais rien demandé, tu n'avais pas à l'effrayer!
à toi de lui laisser vivre sa vie, c'est toi l'invité sur son territoire!!!

D'ailleurs je m'étonne que personne n'ai réagis concernant cet aspect éthique!!!

Serge

mon site : http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

mitch

Timide

France
30 réponses

Posté - 07/06/2018 :  00:34:54  Voir le profil  Voir la page de mitch  Répondre avec citation
citation :
Initialement posté par serge

Bonsoir,

Des photos sympas, mais je me permets de soulever une inquiétude, concernant ton comportement qu tu décris. "J'ai alors sauté sur mes pieds et couru vers l'oiseau en faisant de grands gestes et en poussant des cris. Celui-ci a décollé et est repris son vol silencieux."

Tu dis avoir couru pour effrayer l'oiseau, c'est un comportement absolument à proscrire, cet oiseau ne t'avais rien demandé, tu n'avais pas à l'effrayer!
à toi de lui laisser vivre sa vie, c'est toi l'invité sur son territoire!!!

D'ailleurs je m'étonne que personne n'ai réagis concernant cet aspect éthique!!!

Serge

Bonjour, c'était ma première rencontre avec un vautour à faible distance il est venu brusquement vers moi, s'est posé à peu de distance de moi, et j'ai eu une réaction de défense. Je ne me suis pas senti en sécurité. Si je n'avais pas bougé que se serait-il passé ?
Quelques mois auparavant, j'étais au parc de Rambouillet, alors que je regardais les dresseurs de rapaces faire leur travail et m'entrainais à faire des filés sur les oiseaux en vol à environ 30m de distance du centre de l'aire de travail, un condor est venu brusquement vers moi et a attrapé mon pantalon à tirer dessus en le secouant violement et l'a déchiré, les dresseurs sont alors intervenus.
J'étais tout seul sur une arrête rocheuse. Devais-je attendre ?

Michel ANDRIEUX

Edité par - mitch le 07/06/2018 01:21:26

serge

Membre ASCPF

France
3935 réponses

Posté - 07/06/2018 :  09:26:40  Voir le profil  Voir la page de serge  Répondre avec citation
Bonjour,

La connaissance de la nature et des oiseaux entre autres, permet de savoir, que le moindre geste effraye un oiseau, nous sommes sur leur territoire et nous sommes des prédateurs pour eux, tous on une distance de fuite!

Les oiseaux imprégnés de parc, comme Rambouillet, on perdu une grande partie de leurs instincts premier et surtout ils assimilent l'être humain au nourrisseur ! tout comme les mammifères la plupart du temps!

Bonne suite, mais si tu as l'occasion/l'envie rapproche toi d'une association de protection de la nature, tu apprendras beaucoup auprès d'eux et tu n'en feras que de plus belles photos de cette nature fragile.

Serge

Edité par - serge le 08/06/2018 23:01:47

mitch

Timide

France
30 réponses

Posté - 07/06/2018 :  12:30:01  Voir le profil  Voir la page de mitch  Répondre avec citation
Merci beaucoup de tes conseils Serge, Je cherche à apprendre et c'est pourquoi je me suis rapproché de l'ASCPF. Mais en plus je vais me rapprocher d'une association de protection de la nature. Comme tu le dis celà me permettra de connaitre davantage les animaux et ne pourra que m'aider à faire de meilleurs photos.
Bonne journée.

Michel ANDRIEUX

Edité par - mitch le 07/06/2018 15:00:52
Nb total pages (4):
[  <<  3 [4] ]
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Nouveau sujet  Répondre au sujet
 Imprimer le sujet
Aller à :
Forum de l'ASCPF © 2014 internet sur seine Revenir en haut de la page

Image Forums 2001 Cette page a été générée en 0,04 secondes. Snitz Forums 2000